Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : «Force est de constater que Lacazette n'est pas Benzema»

par M.L.

Décevant face à la Juventus Turin, Alexandre Lacazette peut-il gravir les échelons au haut niveau ? Pascal Praud se prononce.

« C’est pas le paradis, mais ça permet de rester en vie dans ce groupe. Cette Juve est logiquement punie. Et encore Lacazette rate une balle de match, un face-à-face devant Buffon. Après son péno de l’aller, ça fait beaucoup… » Après Daniel Riolo, c'est au tour de Pascal Praud de pointer du doigt Alexandre Lacazette, sur son blog Yahoo.

« La dernière marche est la plus difficile à monter »

« Lacazette a 25 ans. Sera-t-il un jour un footballeur qui renverse un match de C1, qui marquera le but de la victoire dans un match à enjeu ? Quelques-uns en doutent. D’autres y croient. Il faut attendre sans doute mais 25 ans est un âge raisonnable pour entrer dans la cour des grands. La dernière marche est la plus difficile à monter. Au sommet, l’air est rare. Karim Benzema (pour continuer avec les exemples made in OL) a débarqué à Madrid en 2009. Il n’avait pas 22 ans. Force est de constater que Lacazette n’est pas Benzema. Il me semble que certains l’ont compris… » a constaté le journaliste.