Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL - Malaise : L'énorme tacle reçu par Bruno Génésio...

par An.C.

Après une défaite sur sa pelouse face à la Juventus de Turin (0-1) ce mardi, l’OL se fait vivement critiquer. Et son entraîneur, Bruno Génésio, n’est pas épargné.

Un résultat qui laisse des traces. L’OL s’est incliné à domicile 0-1 face à la Juventus ce mardi en Ligue des Champions. Si le club rhodanien a eu de nombreuses occasions de buts, il n’a pu qu’assister aux multiples parades de Gianluigi Buffon. Les critiques se sont multipliées après cette défaite et c’est particulièrement Bruno Génésio qui est visé. Son coaching après l’heure de jeu fait notamment débat après les sorties de Sergi Darder et d’Alexandre Lacazette pour les entrées de Jordan Ferri et Maxwel Cornet.

« L’OL a besoin d’un entraîneur de haut niveau »

Sur son blog Yahoo, Karim Nedjari, l’ancien patron du football de Canal+, n’a pas mâché ses mots envers Bruno Génésio : « Après l’expulsion de Lemina (54e minute), Bruno Génésio a longuement cherché la bonne option tactique. Il pourrait choisir un schéma plus offensif en faisant entrer un attaquant dans l’espoir de jouer la qualification. Quitte à se faire crucifier, autant le faire avec panache. Avec un budget de 200 millions d’euros, l’Olympique lyonnais ne peut pas se permettre de se cacher plus longtemps la vérité qui crève les yeux de ses supporters. Le club a besoin de retrouver de la sérénité à tous les niveaux de sa direction technique. Il a aussi besoin d’un deuxième attaquant de niveau européen et d’un entraîneur de haut niveau. »