Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Jean-Michel Aulas jaloux du PSG ? Il répond !

par T.M.

Ces derniers mois, Jean-Michel Aulas a multiplié les attaques à l’encontre du PSG et du Qatar. Le président de l’OL est-il jaloux ? Il a mis les choses au point.

Au début des années 2000, l’OL a dominé le championnat de la tête et des épaules. Désormais, les Gones subissent les foudres du PSG, déjà titré 4 fois champion de France consécutivement. Alors cette domination énerve-t-elle Jean-Michel Aulas ? Il faut dire que le président lyonnais n’a cessé de pointer du doigt l’investissement du Qatar chez les champions de France. Un dossier qu’il a tenu à éclaircir.

« Ce n'est pas la jalousie qui me fait avancer »

En effet, dans une interview accordée à L’Équipe, Jean-Michel Aulas a expliqué : « Jaloux du PSG ? Ce n'est pas la réalité. Quand je suis arrivé dans le football (en 1987), il y avait Canal + au PSG (à partir de 1991, en fait). Il y avait déjà une forme de position dominante. À l'époque, il avait été décidé que, pour des questions de régularité, des opérateurs télé ne devaient pas posséder un club. Canal + s'est retiré. Ensuite, on a vu arriver l'État qatarien. C'était bien car il y avait des difficultés. Mais on a oublié qu'il pouvait y avoir des conflits d'intérêt alors même que beIN est devenue l'une des sociétés qui diffusent le Championnat. Et d'une manière tout à fait étonnante, on trouve qu'il n'y a plus de conflit d'intérêt au conseil d'administration... Ce n'est pas la jalousie qui me fait avancer. Dans la vie, je ne suis pas né avec une cuiller d'argent dans la bouche. L'apport qatarien n'est pas que négatif. Il y a plein de choses positives. Mais il y en a aussi qui viennent perturber la régularité du Championnat ou des appels d'offres ».