Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL - Malaise : La mise au point de Bruno Génésio pour Nabil Fekir !

par An.C.

Critiqué pour ses performances en demi-teinte depuis plusieurs semaines, Nabil Fekir a reçu le soutien de son entraîneur, Bruno Génésio.

Bruno Génésio à la rescousse de Nabil Fekir ! Ce dernier n’a pas encore réussi à retrouver son niveau de jeu depuis sa terrible blessure en septembre 2015. Titulaire dans le onze lyonnais cette saison, l'attaquant n’a inscrit que deux buts en 10 apparitions en championnat. De plus, sa relation avec son coéquipier, Alexandre Lacazette, ne serait pas des plus conviviales. Sous le feu des critiques, Nabil Fekir peut toutefois compter sur Bruno Génésio

« Le problème, ce sont les attentes qu’on a placées très, très vite sur lui »

En conférence de presse d’avant-match, Bruno Génésio a montré son agacement concernant le cas Nabil Fekir : « Franchement, je pense qu’il faut laisser Nabil tranquille. On lui a mis énormément de pression en disant qu’il pouvait jouer l’Euro, qu’il aillait tout changer à son retour. Il y a eu beaucoup de pression et beaucoup d’attente. Un joueur qui revient de blessure a besoin de temps, a besoin de digérer. Ce qui est difficile quand on revient de blessure, c’est de retrouver de la régularité. Il a besoin d’explosivité, d’avoir des appuis très forts. Pour moi, sa situation est normale. Le problème, ce sont les attentes qu’on a placées très, très vite sur lui. Je me mets un peu à sa place, ça ne fait pas plaisir d’entendre et de lire tout ce qui se dit sur lui. Il reviendra à son niveau, il n’y a pas de problème. Je lui ai déjà parlé plusieurs fois, c’est mon rôle de l’accompagner, de l’aider. »