Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Lacazette, défense… Pierre Ménès allume les Lyonnais après la défaite !

par T.K.

L’Olympique Lyonnais ne rassure pas avant son entrée en lice en Ligue des Champions, battu au Parc OL par Bordeaux (1-3). Pierre Ménès n’a pas loupé les joueurs de Bruno Génésio dans sa chronique sur Canal+…

« On a une confiance absolue en Bruno. Pour lui, c’est difficile, il y a de nombreux joueurs blessés, donc il va falloir trouver des solutions et ensuite, peut-être voir avec Gérard Houllier, pour changer de système. Mais je ne mets personne en cause, j’ai trop d’expérience pour savoir qu’un match perdu peut être très salutaire. Mais mercredi, c’est la Ligue des champions », s’inquiétait Jean-Michel Aulas après la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Bordeaux (1-3) au Parc OL lors de la 4e journée de Ligue 1 samedi. Les Gones inquiètent avant la réception du Dinamo Zagreb pour leur entrée en lice en Ligue des Champions mercredi. Pour Pierre Ménès, journaliste de  Canal+, le constat est accablant pour les joueurs de Bruno Génésio

« Ça fait 2 défaites consécutives avec 7 buts encaissés pour l’OL, qui a perdu Lacazette »

« L’OL menait au score et a même eu dans la foulée deux ou trois belles occasions de doubler la marque… avant de se liquéfier totalement. On a vu une équipe qui avait un projet de jeu et un schéma tactique, Bordeaux, et une autre qui n’avait rien à proposer à part de l’agressivité et alignait trois attaquants qui, pour des raisons diverses et variées, sont plus en méforme les uns que les autres. L’égalisation de Malcom, sur laquelle la responsabilité de Lopes est grandement engagée puisqu’il encaisse ce pion au milieu de son but, a sonné comme un avertissement (...) Le vice-champion de France s’est ensuite fait cueillir par des Bordelais qui ont enquillé deux autres buts, avec une défense centrale où on a pu s’apercevoir que sans Nkoulou, ce n’était pas mieux qu’avec, surtout avec un Yanga-Mbiwa qui n’est jamais au marquage. On attend avec impatience de voir si Mammana va réussir à corriger un peu le tir. Mais en attendant, ça fait deux défaites consécutives avec sept buts encaissés pour l’OL, qui a en outre perdu Lacazette pour un certain temps », a notamment déclaré Pierre Ménès sur le site de Canal +.