Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL - Malaise : Cet ancien du club qui tacle sèchement Jean-Michel Aulas !

par An.C.

Vainqueur d’un doublé Championnat-Coupe, Alain Perrin avait malgré tout été limogé de l’OL à l'issue de la saison 2007-2008. Le technicien n’a pas mâché ses mots envers Jean-Michel Aulas.

Un épisode délicat. Alain Perrin avait succédé à Gérard Houllier fin mai 2007 pour prendre la tête de l’équipe première de l’OL. À la fin de la saison 2007-2008, l’entraîneur français remporte le 7e championnat d’affilée mais également la Coupe de France en battant le PSG (1-0 après prolongation). C’est le premier doublé de l’histoire du club rhodanien. Pourtant, Alain Perrin est licencié par l’OL. Et l’ancien entraîneur n’a pas oublié l’attitude de Jean-Michel Aulas

« Je me suis retenu d’entrer dans le jeu de JMA »

Dans les colonnes de L’Équipe, Alain Perrin est revenu sur la fin de cette difficile période et notamment sur le comportement de Jean-Michel Aulas : « J’ai été pas mal égratigné. C’était nuisible à l’autorité et à la crédibilité de la fonction. Communiquer dans la presse n’apporte pas grand-chose à l’équipe, au contraire. Le patron faisait ses réflexions... Je me suis retenu d’entrer dans ce jeu, je ne voulais pas polémiquer. Ça nuisait à mon travail, je lui ai dit une fois. Ça n’a rien changé. »