Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL - Malaise : Mathieu Valbuena impliqué dans une nouvelle polémique ?

par La rédaction

Pris à partie par un supporter toulousain vendredi dernier à l’aéroport de Blagnac, Mathieu Valubuena a pété les plombs et le supporter a porté plainte.

Encore une affaire qui vient parasiter la saison déjà compliquée de Mathieu Valbuena. France Football révèle que vendredi dernier, le joueur de l'OL a craqué à la sortie de l’aéroport suite aux provocations d’un supporter toulousain. Youssef a lancé à Valbuena : « Tu vois, voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l’Euro ». Le supporter prenait une vidéo pour la montrer à son fils. Le joueur ayant parfaitement entendu, s’est emporté face à cette provocation pas très intelligente en prenant le téléphone de Youssef et en le jetant par terre.

« Il n’avait pas à se comporter comme ça, c’est un homme public »

Dans des propos rapportés par France Football, Youssef a déclaré: « Certes j’ai été maladroit dans ce que j’ai pu lui dire et j’ai parlé un peu trop fort mais Valbuena a perdu son sang-froid, se défend-il. Il n’avait pas à se comporter comme ça, c’est un homme public. Il était enragé comme un pitbull, allait me frapper, moi qui suis fragile et encore plus petit que lui, même si cela ne se voit pas que je suis handicapé. Il a dû être arrêté et ceinturé par des gens de la sécurité et des joueurs. Il m’a traumatisé. Depuis, je n’en dors plus. Mon médecin m’a rajouté des doses dans les antidépresseurs que je prenais déjà et il m’a mis cinq jours d’ITT à mon certificat médical ». Il ajoute « il m’a insulté en disant "fils de pute, nique ta mère", ses collègues l’ont retenu afin qu’il n’y ait pas de violences. Je n’ai pas réagi, je ne comprenais rien. Je ne m’attendais pas à ça ». Youssef a porté plainte contre le Lyonnais et a essayé de contacter l'agent du joueur qui n'a pas donné de réponse. La vidéo de l'incident a été sauvée et le supporteur toulousain exige des excuses de Valbuena ainsi qu'un remboursement de son téléphone. Voilà une nouvelle affaire qui vient ternir l’image du français qui vit certainement la saison la plus difficile de sa carrière…