Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL/Manchester City : Agüero-Lacazette, leur bilan sur penalty...

par M.L.

Cette semaine, Sergio Agüero et Alexandre Lacazette ont bénéficié de plusieurs penalties. Qui est le meilleur à ce petit jeu ?

« A ce rythme, Sergio Agüero va tirer environ 80 penalties cette saison ». Sur Twitter, Gary Lineker a ironisé après la victoire de Manchester City sur la pelouse de Stoke City, lors de laquelle l'attaquant argentin a marqué sur penalty, après en avoir manqué deux en barrage de la Ligue des Champions. En Premier League, l'Argentin est plutôt adroit avec 16 penalties marqués sur 19 tentatives. En Ligue 1, c'est Alexandre Lacazette qui s'illustre dans ce secteur...

13/15 pour Lacazette !

Auteur de cinq buts lors des deux premières journées, Alexandre Lacazette a inscrit deux buts sur penalty. Selon Opta, l'attaquant lyonnais a converti 13 des 15 penalties qu’il a tirés en Ligue 1. Après la rencontre, l'international français a scellé son avenir : « Tout n'est pas encore parfait en ce début de saison, mais on est qu'au mois d'août et on va continuer de travailler. Concernant ma situation personnelle, je ne pense pas qu'il y aura de départ de Lyon pour moi, car tout se passe bien ici à l'OL ».