Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Nabil Fekir, un joueur de classe mondiale ? Didier Deschamps livre son avis !

par G.M.

Alors que Nabil Fekir semble revenir doucement à son meilleur niveau, Didier Deschamps estime que c’est un joueur de classe internationale.

« Fekir, c’est un joueur de classe mondiale, c’est vraiment un joueur qui peut faire la différence. Mais ce n’est pas le seul, il y ‘en a un certain nombre d’autres qui n’étaient pas encore sur le terrain », expliquait ainsi Jean-Michel Aulas dimanche soir après la victoire face à l’ASSE (2-1). Auteur d’une passe décisive, Nabil Fekir a de nouveau réalisé un bon match, comme l’a ainsi expliqué son président. Alors, l’attaquant lyonnais est-il vraiment un joueur de classe mondiale ? Didier Deschamps donne son avis !

« Il est capable de faire des différences, de faire marquer ses partenaires... »

« C'est un joueur de niveau international. Il a été gêné après son opération mais il retrousse ses sensations. Il est capable de faire des différences, de faire marquer ses partenaires... Sa position préférentielle, c'est d'être attaquant axial ou juste derrière mais toujours dans l'axe. Il a registre particulier, il a beaucoup de puissance, de vitesse, il a un centre de gravité bas. Il crée des décalages par sa vivacité, sa percussion. Il peut marquer, il l'a fait souvent fait et il peut faire marquer. C'est complémentaire des joueurs qui sont présents dans le groupe », a ainsi confié le sélectionneur des Bleus.