Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL/OM : Jean-Michel Aulas revient sur ses clashs avec Vincent Labrune !

par T.M.

Alors que l’OM et l’OL s’affrontent ce dimanche soir, les derniers Olympico ont été marqués par les échanges entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais est revenu sur ce sujet.

Ces dernières saisons, les rencontres entre l’OM et l’OL ont toujours été des matchs qui ont animé la Ligue 1. S’il y avait du spectacle sur le terrain, il y en avait également en coulisses avec les vifs échanges entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas. Entre l’ancien président marseillais et l’actuel président lyonnais, cela a été tendu et les tacles via médias interposés ont été nombreux.

« On avait échangé des choses peu aimables »

Et dans une interview accordée à Eurosport, Jean-Michel Aulas est revenu sur ses conflits avec Vincent Labrune. Il avoue ainsi : « L’OM mon ennemi préféré ? Pas du tout. Il y a simplement eu un comportement inutile et inadmissible du président marseillais l'an dernier. Il existe une rivalité entre deux Olympiques qui ont des ambitions importantes, c’est vrai. L'OM a traversé un moment difficile du point de vue de son existence sportive et économique. Ce qui a renforcé l'OL qui travaillait à long terme. Voilà tout (…) Vincent Labrune a eu un comportement qui n'est pas du tout cohérent avec l'idée que j'ai du management d'une grande équipe comme l'OM. Mais c'est ponctuel. On avait échangé des choses peu aimables la saison dernière, j'ai été sanctionné maladroitement par la commission de discipline. C'est anormal mais c'est terminé puisque l'OM entre dans une nouvelle spirale que j'espère vertueuse et paisible ».