Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Pierre Ménès félicite Génésio pour ses choix !

par A.D.

Pour combler ses absences de poids à l'OL, Bruno Génésio a opté pour un changement de dispositif mercredi soir. Un choix que Pierre Ménès a validé.

Bruno Génésio et l’OL se sont imposés face au Dinamo Zagreb (3-0). Malgré les absences d’Alexandre Lacazette et de Nabil Fékir, le coach lyonnais a su rendre son équipe compétitive sur la scène européenne. Le technicien des Gones a changé son dispositif et ça a payé. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a félicité ce choix, peu évident, de Bruno Génésio.

« Un système de jeu pas forcément très sexy au départ »

« Compte tenu des nombreuses blessures et méformes offensives, Génésio avait opté pour un système de jeu pas forcément très sexy au départ. Ceci dit, un 5-4-1 avec des joueurs comme Tolisso, Ferri et Darder permet de clairement libérer ces milieux et de leur donner de l'espace. Ce n'est donc pas étonnant de voir Tolisso (un but, une passe décisive) et Ferri (un but) être décisifs et dominer dans leur secteur. C'est vrai qu'en face l'équipe de Zagreb était d'une immense faiblesse. Mais il fallait impérativement prendre ces trois points parce qu'il y aura des échéances autrement plus compliquées dans cette poule », a-t-il expliqué.