Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Pierre Ménès s’en prend vivement au système Bruno Génésio !

par C.C.

L’Olympique Lyonnais s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Lorient. Le club de Jean-Michel Aulas a connu sa troisième défaite en championnat. Ce qui inquiète et agace Pierre Ménès.

Après une défaite contre Dijon, puis contre Bordeaux, c’est face à Lorient que l’Olympique Lyonnais s’est incliné en championnat. Une situation qui inquiète. Surtout que ces défaites surviennent après la blessure de leur buteur vedette, Alexandre Lacazette. Preuve qu’il existe une totale Lacazette-dépendance chez les Gones. Sur son blog, Pierre Ménès est monté au créneau sur la gestion de Bruno Génésio, mais aussi concernant le mercato.

« Génésio ? Il a inventé le football sans attaquant »

« Ça fait quand même trois défaites en sept matchs pour Lyon. J’avoue que même si ça a fonctionné contre Zagreb, je ne comprends pas le système de Génésio. Il a inventé le football sans attaquant et avec deux milieux offensifs aux déplacements similaires. Il y avait quand même moyen de faire quelque chose d’un peu plus ambitieux contre une équipe en manque de confiance. Pour une écurie avec un tel budget et de telles ambitions, cette dépendance à Alexandre Lacazette est quand même extrêmement préoccupante. »