OL/PSG - Aulas : « On a l’impression d’être maltraité »
La rédaction

Après la défaite de Lyon contre le PSG (2-1) en finale de la Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas a critiqué l'arbitrage de M. Lannoy, et notamment sa décision d'accorder un penalty au Brésilien Lucas.

À chaud, Jean-Michel Aulas n’était pas parvenu à contenir sa colère. « Comment peut-on se tromper toujours contre nous ? Penalty inexistant dans la surface ! », s’était emporté le dirigeant sur son compte Twitter. A froid, quelques minutes après le terme de la finale de la Coupe de la Ligue perdue face à Paris (1-2), le président de l’OL ne décolérait pas contre la décision de M. Lannoy d’accorder un penalty pour une sortie hasardeuse de Lopes devant Lucas.

« UNE HÉRÉSIE ABSOLUMENT INCROYABLE »

« J’ai revu les images, a indiqué le dirigeant. Non seulement la faute est commise à deux mètres de la surface, mais c’est Anthony (Lopes) qui est percuté a posteriori après que le joueur (Lucas) ait perdu le ballon. On est dans une hérésie absolument incroyable. Je l’ai dit à M. Lannoy dans la tribune officielle. » Jean-Michel Aulas assure qu’il commence « à se poser des questions » après une accumulation de décisions contraires. « Il y a eu Lille, Monaco, Saint-Etienne et maintenant Paris, a-t-il rappelé. On a l’impression d’être maltraité ».

« QUAND LES EFFORTS SONT REMIS EN CAUSE PAR L’ARBITRAGE… »

« Ce qui me gêne, c’est lorsque les erreurs sont toujours dans le même sens, a repris le dirigeant. Quand la déception est à la fois sportive et humaine, elle peut causer plus de mal qu’il n’y paraît ». Actuellement cinquième de L1, l’OL est pour l’instant virtuellement européen. Mais Aulas s’inquiète de l’impact que pourrait avoir cette accumulation d’erreurs sur la fin de saison lyonnaise. « Quand les efforts sont remis en cause par l’arbitrage, ça peut poser un problème mental », a-t-il insisté.

Articles liés