Panique à l’OL, une recrue sème déjà la zizanie dans le vestiaire
Benjamin Labrousse

Cet hiver, l’OL a bouclé plusieurs renforts sur le marché des transferts, réalisant notamment un gros coup avec la signature de l’attaquant nigérian Gift Orban en provenance de la Gantoise contre 13M€. Mais alors que le vestiaire lyonnais a drastiquement changé, l’avant-centre de 22 ans pourrait déjà avoir semé la zizanie en interne. Explication.

L’OL plein d’espoirs. 16ème de Ligue 1, le club rhodanien reçoit le Stade Rennais ce vendredi soir en ouverture de la 19ème journée du championnat de France. L’occasion pour la formation de Pierre Sage de relancer la machine, mais également pour le public du Groupama Stadium de découvrir plusieurs recrues de l’OL, comme Gift Orban. Attaquant de 21 ans, le Nigérian a été récemment recruté contre 13M€ en provenance de la Gantoise, et pourrait rapidement s’imposer dans le onze de départ aux côtés d’Alexandre Lacazette.

« Il va instaurer une dynamique dans le secteur offensif »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Pierre Sage a d’ailleurs tenu quelques mots à propos de Gift Orban. « Il amène beaucoup de joie et d’enthousiasme, il est frais, donc ça va permettre de redynamiser le groupe. Il va instaurer une dynamique dans le secteur offensif. Il est très à l’aise dans la finition. C’est un joueur vif qui enchaîne rapidement. Il amène de l’incertitude chez nos adversaires. C’est un joueur d’axe, donc ça va sous-entendre qu’on va pouvoir jouer à deux devant. Il y a une forme de complémentarité avec Alexandre Lacazette », déclarait l’entraîneur de l’OL.

Gift Orban agacerait déjà les joueurs de l’OL

En revanche, l’intégration de Gift Orban au sein du vestiaire de l’OL ne se déroulerait pas de la meilleure des manières. A en croire le journaliste Romain Molina, l’attaquant de 21 ans aurait réussi à se mettre à dos une grande partie du vestiaire lyonnais. Ce dernier aurait été « infect » avec ses coéquipiers lors des séances d’entraînement notamment. Hasard ou non ? Pierre Sage a décidé de laisser Gift Orban sur le banc au coup d'envoi du match contre Rennes.

Articles liés