Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

PSG/OL - Polémique : Cette analyse sur les déclarations de Jean-Michel Aulas !

par L.L.

Alors que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, fait polémique après ses déclarations sur le Qatar, Pascal Praud n’a pas manqué de réagir.

« C’est bien d’avoir une finale du Championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de Champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête ». Suite à la victoire de l’Olympique Lyonnais contre le GFC Ajaccio, Jean-Michel Aulas a fait polémique avec ses déclarations. Ainsi, les nombreux observateurs sortent du silence un à un pour s’indigner des propos du président de l’OL… C’est le cas de Pascal Praud sur son blog Yahoo.

« Les supporters du PSG apprécieront »

« Je ne doute pas que les déclarations de Jean-Michel Aulas soient commentées toute la semaine. Le président de l’OL aime la provocation et les formules chocs. Le PSG n’est donc pas champion de France puisqu’il est passé sous pavillon qatari. Les supporters du club de la capitale apprécieront. Je vois bien le but de la manœuvre : vendre ce Lyon-Monaco comme un sommet de la Ligue 1. J’imagine le bénéfice que recherche Aulas : placer Lyon sur un trône imaginaire. Je m’étonne que le chef d’entreprise qu’il est, convaincu sans doutes des idées libérales, n’intègre pas le concept du grand marché mondial. Les frontières n’existent plus quand les dollars ou les euros circulent, n’est-ce pas ? La mondialisation est en marche et elle agit ici et maintenant, à Paris comme à Kuala Lumpur. Elle entre dans les hôtels, les parcs d’attraction, l’industrie automobile ou les clubs de football. Cher, Jean-Michel, réveillez-vous ! Le monde d’hier est mort. Nous sommes chinois, américains ou qataris », a indiqué Pascal Praud.