Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

PSG/OL - Polémique : Aulas revient sur sa déclaration à l’encontre du Qatar !

par An.B.

Alors que ses déclarations remettant en cause la présence d’investisseurs qataris au PSG ont suscité la polémique, Jean Michel Aulas pense que les réactions de la presse et de l’opinion publique sont exagérées.

« C’est bien d’avoir une finale du Championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de Champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête ». Cette déclaration de Jean-Michel Aulas, intervenue après la rencontre entre l'OL et le Gazélec Ajaccio (2-1), a agité la sphère du football français toute la semaine. Tous les spécialistes ont réagi sans exception. Et si tous connaissent les talents du président lyonnais en communication, peu sont ceux qui ont toléré cette sortie polémique. Jean-Michel Aulas revient sur ses propos et la réaction de l’opinion publique.

« Je pense qu’il y avait beaucoup de gens de mauvaise foi »

« C’était un moyen de protéger les joueurs avec un trait d’humour qui a fait le buzz et qui donc a permis à tout le monde de se concentrer sur ce qu’il y a de plus important pour nous, participer à la Ligue des champions. Je l’ai fait avec un trait d’humour qui a dérapé dans la perception des uns et des autres, je pense qu’il y avait beaucoup de gens de mauvaise foi parce que je l’ai dit, ce que fait Paris sur le plan sportif est magnifique. Ça n’aurait dû vexer personne. » a réagi le président du club rhodanien dans un entretien accordé à Goal.