OM : Diawara, le symbole du naufrage
La rédaction

L’Olympique de Marseille a vécu un véritable calvaire face à cet Olympique Lyonnais d’un incroyable réalisme. Avec un Diawara qui a pris le bouillon.

Quand Bafé Gomis vit un tel rêve le temps de 90 minutes, il faut forcément que dans le camp d’en face, quelqu’un souffre de manière proportionnelle. Bien que discret, Nicolas Nkoulou n’est pas vraiment à accabler. Même s’il a reçu un carton rouge en fin de match qui va coûter cher pour les prochains matchs de l’OM, Rod Fanni a réalisé un match intéressant sur son côté droit. En réalité, la cible se dirige naturellement vers un homme : Souleymane Diawara. Avec son retour, Elie Baup avait revu ses plans dans une charnière qui avait des repères : Fanni-Nkoulou. Mais son bon match face à Lille après une première compliquée à Bordeaux avait plutôt rassuré.

Diawara vit un cauchemar
Aujourd’hui, Diawara a au contraire inquiété. Le défenseur sénégalais a une incidence directe sur trois des buts de la soirée. Sur le bijou de Malbranque, Diawara est lavé de tout soupçon… Pour le reste, c’est moins évident. L’homme qui couvre Bafé Gomis, lancé dans la profondeur par Lacazette avant d’être accroché par Mandanda, c’est Diawara. L’homme qui loupe complètement son dégagement de la tête profitant encore à Gomis, qui dribblera Mandanda avant de marquer du gauche, c’est encore Diawara. L’homme qui laisse Gomis filer dans son dos et conclure d’un pointu, c’est toujours Diawara. Bref, une soirée à oublier, mais vraiment à oublier pour un Diawara sur lequel Elie Baup va devoir compter, quoiqu’il ait pensé de son match. Car avec l’expulsion de Fanni, revenir à la charnière du début de saison est une option que Baup n’aura pas sous la main prochainement…

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne