OM : lappel de Boudebouz à Anigo
La rédaction

José Anigo avait été clair : il se donne jusqu’à la fin de la semaine pour débloquer le cas Ryad Boudebouz à l’OM. Pour le moment, l’Algérien du FC Sochaux s’impatiente en salle d’attente. 


Pensant suivre le chemin de son grand ami Marvin Martin, Ryad Boudebouz pensait être fixé assez rapidement sur son avenir lors de ce mercato estival. Mais pour le moment, son cas traîne en longueur. Interrogé par nos confrères du Buteur, il ne peut plus cacher que cette incertitude pourrait finir par lui peser. Son avenir en trois questions :

Trouve-t-il le temps trop long ?
Sur un terrain, Boudebouz a l’habitude d’aller vite. Dans la vie, c'est pareil. Même s’il reste toujours poli et soigné dans ses déclarations, il aimerait que tout soit clair, le plus vite possible. « Je suis toujours décidé à partir même si rien n’a encore bougé pour l’instant, admet-il sans secret. Je ne suis pas pressé mais j’envie un peu la situation de Marvin. J’aimerais bien être fixé pour pouvoir tranquillement me chercher un appartement, prendre le temps de m’installer et me faire connaître à mes nouveaux coéquipiers ».

Forcerait-il son départ de Sochaux ?
Locataire du centre de formation du FC Sochaux depuis ses 12 ans, Boudebouz a logiquement envie de découvrir un autre projet. Son président Alexandre Lacombe en est conscient mais les offres juteuses tardent à atterrir sur son bureau. Lyon et plus concrètement l’OM ont déclaré leur intérêt depuis longtemps. Le joueur n’y est évidemment pas insensible. Si son président le bloque, serait-il prêt à aller au bras de fer ? « Je ne partirai pas pour partir, prévient-il. Je donnerai toujours le maximum pour Sochaux et je sais ce que je lui dois. Et puis ici, ce n’est pas une punition non plus ! Je ne vais pas à l’entraînement à reculons. Et si je dois jouer, je serai toujours dans l’esprit ». Bel état d’esprit.

Dans quel état physique est-il ?
Boudebouz traîne une bronchite qui l’a plombé ces derniers jours. Après avoir repris l’entraînement la semaine dernière, il a manqué le récent match amical contre Dijon par les Lionceaux à cause de ses maux. Il devrait toutefois montrer sa carcasse ce soir face au SR Colmar (19h30), le club de sa région, toujours en amical. « A priori, je ne jouerai qu’une mi-temps, je ne suis pas encore prêt physiquement », reconnaît-il sans mal. Où qu’il en soit à la reprise de la Ligue 1, il sera opérationnel.