OM : Loffre qui pourrait pousser Rémy vers la sortie
La rédaction

Loïc Rémy, retenu l’hiver dernier et cet été, pourrait quitter l’OM dès le prochain mercato hivernal. Les dirigeants marseillais semblent enclins à lâcher l’avant-centre, contre un beau chèque des Queens Park Rangers.

Il faudra penser à un jumelage, entre les Queens Park Rangers et l’OM. Après le transfert de Stéphane Mbia vers le club anglais et l’arrivée de Joey Barton en prêt, deux nouveaux mouvements pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Le premier concerne Loïc Rémy, le malheureux attaquant marseillais. En pleine bourre la saison passé, l’ancien Niçois a payé au prix fort une blessure contractée avant l’Euro ukraino-polonais. En plus de louper une aventure avec l’Equipe de France, Loïc Rémy a perdu sa place, pourtant incontestée l’année dernière.

Redknapp, encore et toujours

Devant lui, André-Pierre Gignac a explosé. Une situation qui lui a miné le moral. Si, comme le 10 Sport l’annonce dans son édition du 29 novembre, la piste Chelsea, avec le départ de Di Matteo, s’est refroidie, Loïc Rémy pourrait trouver un autre point de chute. L’Equipe du jour évoque en effet un intérêt des Queens Park Rangers pour le joueur formé à Lyon. Et plus particulièrement d'Harry Redknapp, fraîchement nommé sur le banc du club, qui désirait déjà le joueur quand il coachait Tottenham.

Chassé-croisé avec Taarabt ?

Une information qui en recoupe d’autres, déjà annoncées par Le 10 Sport cette semaine. L’OM, qui verrait d’un bon œil l’arrivée en prêt d’Adel Taarabt, pourrait faciliter le départ de son avant-centre pour l’actuelle lanterne rouge de Premier League. Pour voir débarquer l’international marocain, et pour investir sur un ou plusieurs joueurs lors du prochain mercato hivernal, avec les dix millions d’euros que pourrait rapporter le transfert.

Retrouvez l'intégralité du dossier sur l'OM dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne