OM-Lyon, déjà un tournant de la saison ?
La rédaction

Ce match entre une équipe diminuée et une autre en pleine possession de ses moyens s’annonce comme déséquilibré. Pourtant, on sait que les rencontres entre ces deux clubs sont souvent improbables. OM-Lyon, déjà un tournant de la saison ? C'est notre sondage du jour.

Non, il reste encore trop de matchs
Cette rencontre entre Olympiques intervient à la 10e journée du championnat de Ligue 1. Quelque soit le résultat de cette rencontre, il restera encore 20 journées pour faire la différence. En revanche, le résultat du match retour qui aura lieu lors de la 28e journée sera bien plus conséquente.

Oui, le podium s'en retrouvera modifié
Concrètement, une victoire de Lyon leur donnerait une deuxième place à un point du PSG. Marseille, en cas de victoire au Vélodrome garderait sa place de leader, à égalité avec le PSG. Un match nul ne changerait rien mais signifierait un rapprochement des autres équipes, notamment Toulouse, qui a fait une bonne affaire hier soir en battant Brest (3-1). Lyon serait 4e à la différence de buts en cas de match nul.

Non, le PSG n'a pas assez d'avance
Le PSG est devenu une machine à gagner (victoire à Nancy hier,0-1) très compliquée à arrêter et le moindre faux pas de l’un de ses poursuivants pourrait lui donner une avance conséquente pour prendre la poudre d’escampette. Seulement, le PSG a loupé son début de saison et se retrouve avec le même nombre de points que Marseille. Lyon est à un point.

Oui, le vaincu ne s'en remettra pas
Si Lyon perd, il s’en remettra car l’équipe de Rémi Garde est en confiance et ne s’arrêtera pas sur une défaite, d’autant qu’elle va récupérer Yoann Gourcuff et Clément Grenier dans les prochains jours. De bon augure. En revanche, l’OM pourrait paraître en danger. Les hommes d'Elie Baup ont enchaîné trois défaites, dont une première à la maison pourrait leur faire très mal.