Annonce fracassante, l’OM menace le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Deuxième du championnat à huit points du PSG, l’OM n’a pas dit adieu au titre. Après avoir battu Paris en Coupe de France, le club olympien sait qu’il est capable de rééditer cet exploit le 26 février prochain, toujours au Vélodrome. Jonathan Clauss l’a avoué, il a envie de jouer le titre. 

Mercredi soir, l’OM a fait tomber une petite malédiction. Incapable de battre le PSG à domicile depuis 2011, Marseille a enfin brisé cette terrible série en venant à bout de Paris en huitième de finale de Coupe de France (2-1). Si le score paraît équilibré, l’OM aura dominé la majeure partie de la rencontre en effectuant un pressing étouffant pour le PSG qui n’a jamais inquiété Pau Lopez en deuxième mi-temps.

L’OM se met à rêver

Heureusement pour le PSG, la revanche aura lieu dans… deux semaines. Le 26 février prochain, l’OM recevra une nouvelle fois Paris mais en championnat. Un Classique très important puisqu’à l’heure actuelle, huit points séparent les deux équipes. Même si le PSG semble au-dessus sur une saison de 38 matchs, l’OM peut se mettre à rêver et en cas de faux-pas du club de la capitale contre l’AS Monaco samedi, le Classique aurait encore plus d’importance. Jusqu’à aujourd’hui, les joueurs de l’OM ont refusé de parler de titre. Jonathan Clauss s’est lui laissé aller. 

«On a forcément envie de jouer le titre»

« Le titre ? Sous ce maillot on a forcément envie de jouer le titre, ça me parait évident et logique. Maintenant est-ce qu'on est taillés pour le titre ? Je ne sais pas. On prend les matchs les uns après les autres. Les autres on s'en fout comme dit le coach. Ce n'est pas parce qu'on a battu Paris qu'on se dit qu'on finira champions », a déclaré l’international français en conférence de presse. L'OM va y croire jusqu'au bout !

Articles liés