ASSE/OM : Le coup de gueule d’André Ayew sur une décision arbitrale !
La rédaction

Habitué des grands rendez-vous de Ligue 1, Clément Turpin a été pointé du doigt par le milieu de terrain marseillais André Ayew.

Une semaine après avoir concédé le match nul dans les arrêts de jeu face à Reims, l’OM a récidivé sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Mais cette fois-ci, le match nul reste un peu plus en travers de la gorge en raison de la décision de Clément Turpin de ne pas siffler une charge sur Romain Alessandrini juste avant le but d’Erding

« C’EST INADMISSIBLE »

« On prend ce but injustement. J’ai regardé les images : il y a clairement faute sur Romain Alessandrini. Et Turpin le voit, il ne peut pas me dire qu’il ne le voit pas. C’est inadmissible ! Ça nous fait perdre deux points dans un match où on a contrôlé toute la deuxième partie, où on a montré beaucoup de choses, beaucoup d’envie et de détermination. Prendre ce but vers la fin, ça fait mal. Après on aurait pu tuer ce match avant. Mais je pense que sur ce point, l’arbitrage nous a joué un tour », a confié Ayew dans des propos rapportés par RMC.

« NOUS SOMMES FRUSTRÉS »

Dans les colonnes de La Provence, Romain Alessandrini a lui évoqué son entrée décisive : « Franck Passi était venu nous donner les directives pendant qu'on s'échauffait, nous savions que nous allions entrer, nous avons essayé de donner le maximum, ce soir ça a bien fonctionné pour Michy et moi, mais on sait que ce ne sont jamais les mêmes matches mais au-delà des performances personnelles, nous sommes frustrés. Rien n'est perdu, nous recevrons Monaco, Paris, Lyon, nous n'avons pas peur, nous continuons de regarder devant. »

Articles liés