Bernard Tapie : « Le PSG est l’équipe numéro 1 en attendant que l’OM trouve un Russe »
La rédaction

Invité du Grand Rendez-Vous sur Europe 1, Bernard Tapie a évoqué la domination du PSG sans oublier de parler de l’OM.

Si l’OM a comme propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, le club phocéen ne rivalise pas avec le PSG et l’AS Monaco sur le marché des transferts et donc sur le plan sportif comme le prouve l’écart de points en championnat. Pour Jean-Claude Gaudin, l’OM peut s’en sortir sans le Qatar : « Nous ne sommes pas le PSG, nous avons une autre tradition ici. Nous avons la famille Louis-Dreyfus, nous n'avons pas besoin de solliciter un partenariat avec le Qatar. J'espère et souhaite que Margarita fera les efforts nécessaires le temps qu'elle pourra. »

« LE PSG, L’ÉQUIPE NUMÉRO 1 EN FRANCE »

Au micro d’Europe 1, l’ancien président de l’OM Bernard Tapie a laissé entendre qu’il espérait que l’OM soit repris par un nouvel investisseur : « Le PSG, c'est l'équipe numéro 1 en France, incontestable et incontestée. Ce que je souhaite, c'est que Marseille soit deuxième, en attendant qu'on trouve un Russe. »

QUAND TAPIE ÉVOQUE L’AS MONACO

Récemment interrogé par Le Parisien, Bernard Tapie avait évoqué la situation fiscale de l’autre puissance financière du championnat à savoir l’AS Monaco : « Au début des années 1990, époque où le nombre de joueurs étrangers était limité à trois, ça n'avait pas tellement d'importance. Aujourd'hui, l'avantage est énorme pour Monaco. Mais le fait de jouer dans un stade Louis-II qui sonne le creux rééquilibre la compétition. »

Articles liés