Crise à l'OM, le vestiaire vide son sac
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM a à cœur de se rattraper samedi sur la pelouse de l’AS Monaco, une semaine après l’humiliation subie au Parc des Princes contre le PSG (0-4), et avec un nouvel entraîneur sur le banc : Gennaro Gattuso. L’objectif est de se relancer en faisant le plein de confiance, ce qui manque au groupe depuis un certain temps comme l’a reconnu Leonardo Balerdi, revenant également sur la crise qui a sévi dans la cité phocéenne.

Après le cuisant revers contre le PSG (0-4) le week-end dernier, l’Olympique de Marseille retrouve le chemin des terrains samedi à Monaco. La première rencontre de l’ère Gattuso, l’Italien ayant été choisi par Pablo Longoria pour remplacer Marcelino sur le banc de touche. L’OM espère profiter de ce vent de fraîcheur pour se relancer et faire le plein de confiance. Ce qui manque cruellement aux Marseillais comme l’a reconnu Leonardo Balerdi

« On a cette perte de confiance »

« Je crois que lorsqu’une équipe a du mal, qu’elle ne marche pas ou n’arrive pas à trouver son jeu, ça se propage sur le terrain avec les doutes. On a cette perte de confiance, et on doit maintenant essayer de la récupérer et s’entraider. On a vu lors des derniers matches qu’il nous manquait un peu ça, s’entraider entre nous. On veut commencer à changer tout ça demain et que la confiance se propage, qu'il y ait un leader par ligne pour sortir de cette mauvaise passe », a confié en conférence de presse le défenseur de l’OM, revenant également sur la crise qui a frappé le club ces derniers jours.

« On a vécu des choses étranges »

« C’est vrai qu’on a vécu des choses étranges, c’est à nous d’assumer ça. Il se passe des choses comme ça dans de grands clubs. On est prêts. On remercie Marcelino et son staff pour tout le travail. Pour moi, c’est un nouveau départ, on est très enthousiastes. J’ai beaucoup de confiance en l’équipe. Il y a eu des semaines difficiles mais l’équipe a été unie, c’est le plus important. On doit relever la tête, on connaît ce club et l’importance de l’écusson », a poursuivi Balerdi

Articles liés