Excellente nouvelle pour l’OM avec ce crack
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM l’été dernier avec l’étiquette de crack, Isaak Touré n’a presque pas joué lors de la première partie de saison. Prêté à Auxerre au mercato hivernal, le défenseur français s’est totalement relancé et ses performances plaident en sa faveur. Ce qui est positif pour Marseille qui le récupérera cet été.

L’été dernier, avant que Jorge Sampaoli ne plie bagages, un seul joueur avait signé à l’OM : Isaak Touré. Auteur d’une belle saison avec Le Havre à l’échelon inférieur, le défenseur français de 19 ans a filé à l’OM pour passer un pallier. Igor Tudor, qui est arrivé pour remplacer Jorge Sampaoli, l’a beaucoup fait jouer durant la préparation. Mais une fois le championnat lancé, Isaak Touré n’a presque plus foulé la pelouse.

Isaak Touré flambe loin de l’OM

Résultat, l’OM a fait le choix de le prêter l’hiver dernier. Isaak Touré est parti à Auxerre en prêt sans option d’achat, une opération qui, pour le moment, satisfait tout le monde. Touré performe, a permis à Auxerre de sortir de la zone rouge et l’OM se prépare à retrouver un joueur taillé pour la Ligue 1. Dimanche soir, les Bourguignons se rendent à Marseille, un match auquel ne participera pas Isaak Touré puisque son prêt ne lui permet de jouer contre son propre club.  

«Il n'y a que du positif autour d'Isaak Touré»

Interrogé par Le Phocéen sur la montée en puissance d’Isaak Touré, Julien Ben Bouali, spécialiste de l'AJA pour l'Yonne Républicaine s’est confié : « Il a trouvé sa place rapidement. Il incarne ce passage à 3 centraux. Il apporte son physique, sa détermination. Il a énormément aidé à stabiliser le socle défensif. Il a un physique très atypique, c'est assez impressionnant. Il aide défensivement. Il n'hésite pas à être un bon relanceur aussi bien par la passe que par ses chevauchées un peu folles. Il n'y a que du positif autour d'Isaak Touré depuis son arrivée ».

Articles liés