Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Rolando évoque son rôle de grand frère pour Doria !

par An.B.

Aligné par Rudi Garcia face au PSG lors du Classico, Doria et Rolando ont été décisifs lors du nul arraché par l’OM au Parc des Princes. L’international portugais revient sur la relation particulière qu’il entretient avec son cadet de la défense phocéenne.

Ce dimanche, Rolando et Doria devraient être présents sur le présent sur la pelouse du Vélodrome face aux Girondins de Bordeaux. Alignés aux côtés de Rod Fanni au Parc des Princes lors de la dernière journée, le Brésilien et le Portugais ont été l’auteur de performances plus que convaincantes. Si les deux Olympiens ont pourtant dix ans d’écart, leur complémentarité et leur complicité sont évidentes. Rolando revient sur la relation qu’il entretient avec son compère de la défense phocéenne.

« Il écoute bien, je l'aime beaucoup »

« C'est mon petit ! Après le dernier match, à Clermont, il m'a dit dans le vestiaire : « On est assis, tranquilles, et ça fait quinze minutes que tu me casses la tête. Dis-moi quand même que j'ai fait un bon match ! » Je lui ai répondu : « Tu le sais. » Mais il y a des petits trucs que je lui dirai tout le temps : pour faire partie de l'élite, tu dois être présent sur tous les matches. Sur quatre-vingt-dix minutes, il va perdre sa concentration pendant quelques secondes, rater des choses faciles. Et moi, dans ces moments-là, je serai là. S'il fait 10 petites erreurs par match, il passera à neuf, puis à huit... À deux ou trois, il sera un grand. Il écoute bien, je l'aime beaucoup. J'espère qu'il va arriver très haut, car je veux son maillot du Brésil dédicacé », a déclaré Rolando dans les colonnes de L’Équipe.