Gasset - OM : Un contrat secret passé en interne ?
Thomas Bourseau

Jonathan Clauss a semblé être le bouc-émissaire des hauts dirigeants de l’OM cet hiver. Un transfert n’a finalement pas eu lieu et l’international français est redevenu important à l’OM sous Jean-Louis Gasset. L’entraîneur intérimaire a même évoqué un contrat avec Clauss à l’approche du choc face à l’Atalanta ce jeudi soir en demi-finale aller de Ligue Europa. 

À l’OM, Jonathan Clauss a été un gros sujet en fin de mercato hivernal. Publiquement, le président Pablo Longoria a remis en cause son implication à l’Olympique de Marseille. Il en a été de même de la part du directeur sportif Mehdi Benatia. Pour autant, Clauss a refusé de céder à la pression de ses dirigeants et a fait le choix de rester malgré tout au sein du club marseillais cet hiver. 

«C'est un contrat avec lui, je sens quand le joueur est à la limite»

Jean-Louis Gasset a hérité du groupe de l’OM fin février après le licenciement de Gennaro Gattuso. L’entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille jusqu’en fin de saison était de passage en conférence de presse mercredi. « Pour Clauss, c'est un secret. Je ne parlais que de sportif. Si un international n'est pas un plus dans l'effectif... J'ai discuté avec lui, il a fallu s'adapter avec cette blessure pour ne pas reprendre trop vite. Il fallait limiter son temps de jeu. C'est un contrat avec lui, je sens quand le joueur est à la limite, au bout. Là, il est prêt ». 

«Ils ont compris qu'ils devaient tout donner»

En plus du contrat avec Jonathan Clauss révélé, Jean-Louis Gasset a affirmé que le défenseur droit et Amine Harit avaient tous deux eu une révélation envers l’OM. « Avec beaucoup de joueurs, il faut savoir quel est le talon d'Achille de chacun. Avec Harit, ils sont les meilleurs passeurs de la compétition, j'ai lu ça. Il nous donne la qualité de centres, c'est un grand joueur. Humainement, ils vivent bien ensemble. Il fallait juste cadrer un ou deux trucs. Ils ont compris qu'ils devaient tout donner ». 

Articles liés