Grand danger pour l’OM, la menace se confirme
Arnaud De Kanel

Le staff et les joueurs de l'OM étaient certainement devant leur écran de télévision ce samedi soir et ils ont pu assister à la victoire tranquille du RC Lens qui permet aux Sang et Or de récupérer la deuxième place du classement. Et la bande à Igor Tudor est prévenue, Franck Haise ne compte pas lâcher. 

Avant de se déplacer à Reims pour y affronter l'invincible équipé dirigée par Will Still, l'OM est sous pression. En effet, le RC Lens occupe provisoirement la deuxième place du classement avec 2 points d'avance sur le club phocéen, grâce à sa victoire face à Angers avec un but de Seko Fofana et un doublé de Loïs Openda. Après une petite période délicate, l'équipe de Franck Haise est de nouveau en forme et ne cache pas ses ambitions pour la fin de saison : ramener Lens en Europe. 

«Ramener le club en Coupe d'Europe»

L'euphorie collective s'est emparée du stade Félix Bollaert samedi soir avec la nouvelle victoire du RC Lens qui est provisoirement le nouveau dauphin du PSG. Avec cet excellent résultat, Franck Haise clame haut et fort les ambitions lensoises. « Ce que j'ai en tête ? Ramener le club en Coupe d'Europe. On ne s'en cache pas. Nous avons toujours été ambitieux », a-t-il avoué au micro de Prime Vidéo après la rencontre. 

«Une grande régularité»

Le RC Lens s'est mis à l'abri avant la trêve internationale et le bilan est plus que bon comme l'a rappelé Franck Haise. « Nous restons sur trois victoires et deux nuls sur les cinq derniers matches. Il y a beaucoup d'aspects positifs. Nous allons passer la trêve internationale dans de bonnes conditions. 57 points à ce moment-là de la saison, c'était notre score il y a deux ans en fin de saison... et c'était déjà une bonne saison. Quatre défaites sur les 40 derniers matches, cela traduit une grande régularité », a-t-il lâché. L'OM est prévenu et n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche soir. 

Articles liés