Incidents OM-OL : Une décision est prise, Aulas annonce une catastrophe
Amadou Diawara

Alors que les bus de l'OL ont été caillaissés, Fabio Grosso et l'un de ses adjoints ont été blessés sérieusement au visage. Par conséquent, le choc face à l'OM - prévu initialement ce dimanche soir au Vélodrome - a été reporté. Selon Jean-Michel Aulas, rejouer cet Olympico a une date ultérieure est une très mauvaise idée. 

Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1, l'OL se déplaçait sur la pelouse de l'OM ce dimanche soir. Toutefois, les cars des Gones ont été pris d'assaut par des supporters. En effet, les bus lyonnais ont été caillaissés durant leur trajet vers le Vélodrome. Résultat, Fabio Grosso et l'un de ses adjoints ont été blessés sérieusement au visage. 

«Il ne faut pas que le match soit reporté»

Alors que l'Olympico entre l'OM et l'OL se jouera finalement à une date ultérieure, Jean-Michel Aulas a pris position sur le sujet. « Estimez-vous normal que le match soit reporté ? Il ne faut pas que le match soit reporté, mais que les sanctions tombent, cette fois-ci, de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent, de recommencer », a estimé l'ancien président lyonnais, avant d'aller plus loin. 

«On donne la possibilité aux auteurs de recommencer»

« Vous souhaiteriez que l'OM ait match perdu ? (Une hypothèse qui n'est pas envisagée, puisque c'est la commission des compétitions et non celle de discipline qui va traiter le dossier cette semaine. Or, cette instance n'a pas de pouvoir de sanction et doit juste se prononcer sur la reprogrammation du match). Je laisse aux gens qui en ont la responsabilité de décider de le faire en leur âme et conscience. Mais il faut une sanction très lourde. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un oeil », a conclu Jean-Michel Aulas lors d'un entretien accordé à L'Equipe

Articles liés