Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

Insolite - OM : IAM, Dr Dre... Jacques-Henri Eyraud et ses goûts musicaux !

par M.L.

Dans le long entretien qu'il a accordé à So Foot, le futur président de l'OM a fait des confidences sur ses goûts musicaux.

Désigné par Frank McCourt pour être le futur président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud est très proche de la culture américaine, que ce soit dans le sport ou ailleurs. Dans les colonnes de So Foot, Eyraud a évoqué ses goûts musicaux, aussi bien américains... que marseillais !

« Akhenaton m'a toujours fasciné »

« La vraie histoire avec IAM, c’est que j’ai un collaborateur à Paris Turf qui est très proche du groupe et m’a emmené les voir à l’Olympia. J’ai adoré ce show. Je n’aime pas seulement Le mia, mon album préféré, c’est L’école du micro d’argent. Akhenaton m’a toujours fasciné, même si je ne l’ai jamais rencontré. Il a une hauteur de vue, une profondeur de réflexion, la parole assez rare… Ce n’est pas seulement “Ma benz benz benz”, que par ailleurs j’aime beaucoup! En fait, j’ai eu deux périodes rap. J’ai commencé avec Afrika Bambaataa, Grandmaster Flash and the Furious Five (…) J’ai décroché ensuite, et je suis revenu par la West Coast: Warren G et Dr. Dre… J’adore l’entrepreneur Dr. Dre, son attitude très business, pas bling-bling malgré ce que les gens pensent. Mais mon vrai truc, c’est le Clash. Là, je suis un vrai die hard, un virage sud », a confié le futur président du club phocéen.