Le sauveur de l’OM se fait détruire en direct !
Thomas Bourseau

À l’OM, le sauveur de la semaine dernière se nomme Faris Moumbagna. Et pour cause, l’avant-centre recruté cet hiver a inscrit le but égalisateur au cumulé face au Benfica Lisbonne en quart de finale retour de Ligue Europa et le retourné égalisateur face au Toulouse FC. Daniel Riolo l’a remis à sa place. 

Faris Moumbagna a inscrit deux buts en une semaine, soit autant que depuis ses débuts à l’OM en janvier dernier à son arrivée de Bodo/Glimt. Contre le Benfica Lisbonne jeudi dernier (1-0 et 4-2 aux tirs au but) l’attaquant camerounais de 23 ans recruté par l’Olympique de Marseille pour 8M€ a inscrit le but égalisateur au score cumulé des deux quarts de finale de Ligue Europa. 

Faris Moumbagna comparé à Jean-Pierre Papin par Jean-Louis Gasset 

Dimanche dernier, en Ligue 1, le retourné acrobatique de Faris Moumbagna a permis aux hommes de Jean-Louis Gasset de ramener un point de leur déplacement sur la pelouse du Toulouse FC (2-2). L’entraîneur de l’OM n’a pas mâché ses mots après la rencontre en évoquant une similitude entre Moumbagna et Jean-Pierre Papin, légende de l’OM. 

«Si tu as un appart pas loin du Vélodrome, tu peux prendre un retourné de Moumbagna dans la tronche»

Sur le plateau de l’After Foot lundi soir, l’éditorialiste RMC qu’est Daniel Riolo a lâché une punchline sur la comparaison Moumbagna - Papin. « Si tu as un appart pas loin du Vélodrome, tu peux prendre un retourné de Moumbagna dans la tronche quand il ne cadrera pas. On a eu un emballement, j’ai quand même lu « magique » à côté de son prénom. Et la sentence est tombée quand j’ai lu « JPP ». La comparaison, oh mon dieu ». L’attaquant de l’OM appréciera. En attendant, les hommes de Gasset continuent de rêver d'un premier sacre européen depuis 1993 et la Ligue des champions… 

Articles liés