L’OM envoie un message spécial à un renfort
Hugo Chirossel

Arrivé cet été dans le cadre d’une opération qui a vu Isaak Touré faire le chemin inverse vers Lorient, Bamo Meïté n’a pas encore eu l’opportunité de se montrer à l’OM. Le défenseur âgé de 21 ans devait être titulaire contre l’OL, une rencontre qui a finalement été reportée. Présent en conférence de presse, Gennaro Gattuso a tenu à envoyer un message à son joueur.

Bamo Meïté prend son mal en patience à l’OM. Arrivé en fin de mercato estival en provenance de Lorient, le défenseur central âgé de 21 ans n’a pas encore été titularisé une seule fois. Une grande première qui devait avoir lieu lors de la réception de l’OL, une rencontre finalement reportée. Bamo Meïté est en concurrence avec Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi et pour le moment, il doit se contenter de bouts de matchs.

«J'ai donc quatre défenseurs centraux de grande qualité à ma disposition»

« J'ai à ma disposition Bamo Meïté. S'il avait eu l'occasion de jouer lors du match contre Lyon, il aurait très certainement été aligné », a déclaré Gennaro Gattuso ce samedi en conférence de presse, avant la rencontre face au RC Lens. « J'ai donc quatre défenseurs centraux de grande qualité à ma disposition, mais je ne vais pas donner plus de détails concernant la composition de demain, notamment en ce qui concerne mes défenseurs centraux. Je préfère laisser planer le doute pour mon adversaire. »

«C'est un joueur très talentueux»

Gennaro Gattuso a poursuivi sur Bamo Meïté : « En ce qui concerne Bamo, je sais que le choix de l'équipe m'incombe, et demain, je sélectionnerai selon moi les deux meilleurs défenseurs centraux. Toujours à propos de Bamo, c'est un joueur très talentueux, et je tiens d'ailleurs à le féliciter pour sa première convocation en équipe des moins de 23 ans (avec la Côte d'Ivoire, ndlr). Je sais que s'il devait jouer demain, il fera assurément un grand match. Félicitations aussi à Bilal Nadir (appelé avec les U23 marocains) », a ajouté l’entraîneur de l’OM, dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés