L’OM interpelle encore Gattuso
Arnaud De Kanel

Nommé entraineur de l'OM le 20 février dernier, Jean-Louis Gasset est parvenu à redresser le club phocéen après le passage raté de Gennaro Gattuso. Un travail salué par Bamo Meïté qui a tout de même tenu à adresser un message de remerciement au coach italien comme ont pu le faire plusieurs de ses coéquipiers ces derniers temps. 

Quelques temps après avoir été évincé de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire après une phase de poules cauchemardesque durant la CAN, Jean-Louis Gasset était nommé entraineur de l'OM à la surprise générale. Pablo Longoria avait en effet décidé qu'il fallait stopper l'aventure de Gennaro Gattuso, en situation d'échec depuis son arrivée sur le banc marseillais. Néanmoins, l'Italien a laissé un très bon souvenir au vestiaire, en atteste la nouvelle déclaration d'un membre de l'effectif à son égard. 

«Je tiens aussi à souligner le travail de Gennaro Gattuso»

Bamo Meïté s'est livré au quotidien La Provence dimanche et l'entretien a été publié ce lundi. L'occasion pour le défenseur ivoirien d'évoquer l'arrivée de Jean-Louis Gasset avant d'avoir une pensée pour son ancien entraineur Gennaro Gattuso.  

«Je veux le remercier pour tout ce qu’il nous a apporté»

« L'arrivée de Gasset ? C’est un coach d’expérience. En arrivant, il a nous a tout de suite transmis son vécu, son savoir-faire. On s’est reposé dessus, ça nous a mis en confiance. Ses résultats sont remarquables, notamment en Europe. L’ère Gasset a fait du bien au groupe. Mais je tiens aussi à souligner le travail de Gennaro Gattuso. Je veux le remercier pour tout ce qu’il nous a apporté. Ce n’était pas évident pour lui », a déclaré Bamo Meïté. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de l'OM interpelle Gennaro Gattuso puisque Jordan Veretout ou encore Pierre-Emerick Aubameyang l'ont fait dans un passé récent, preuve que le coach italien n'avait pas totalement perdu son vestiaire. 

Articles liés