L’OM prépare une révolution pour la saison prochaine !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Au bout du suspense, l'OM est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa en battant aux tirs au but le Benfica d'Angel Di Maria. Mais pour obtenir cette victoire, les hommes de Jean-Louis Gasset ont laissé leur cœur et leurs tripes sur la pelouse du Vélodrome. Exténues, les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes. Mais pour certains observateurs, cette fatigue provient surtout d'un raté au niveau de la préparation.

L'OM a rejoint le PSG. Tout comme son rival historique, le club phocéen s'est qualifié pour une demi-finale européenne en battant Benfica ce jeudi soir. Mais que ce fût difficile. Plusieurs joueurs marseillais ont fini la prolongation avec des crampes comme Jordan Veretout ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que du côté du club portugais, on pouvait observer une meilleure forme physique.

« Ils sont cramés depuis un long moment »

« Ils sont cramés depuis un long moment. Le staff médical de l’OM est catastrophique. Aubameyang et Veretout ont tiré la langue, Balerdi a essayé de terminer la rencontre, Mbemba et Gigot reviennent de blessure. Il faudra se poser les bonnes questions la saison prochaine. A ce point, ce n’est pas normal » a noté Walid Acherchour sur le plateau de l'After Foot.

Des changements imminentes à l'OM ?

Journaliste pour RMC Sport, Florent Germain a, aussi, été interpellé par la forme physique de certains joueurs. Des proches du club phocéen estiment que la préparation ratée et les nombreux changements de coachs sont la cause de cette fatigue générale. Pour éviter de reproduire ces erreurs, l'OM envisage de revoir son programme durant l'intersaison.

Articles liés