Mauvaise nouvelle à l’OM, une révélation tombe
Benjamin Labrousse

Ce mercredi, l’OM a enchaîné avec une nouvelle victoire en s’imposant face à l’OL (3-0). Dominateur dans le jeu, les Marseillais ont toutefois dû composer sans leur milieu de terrain Geoffrey Kondogbia. Présent dans le groupe mercredi, le joueur de 30 ans ne sera pas disponible ce dimanche face à Lorient, alors que Gennaro Gattuso a éclairci la situation du Centrafricain.

L’OM peut enchaîner. Après trois victoires consécutives toute compétition confondue, le club phocéen se rend sur la pelouse de Lorient ce dimanche (20h45). Alors que l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso avait choisi un système en 3-5-2 face à Lyon ce mercredi, l’Italien pourrait renouveler ce choix.

« Il n'est pas dispo »

D’autant que pour cette rencontre face à Lorient, le technicien italien ne pourra toujours pas compter sur Geoffrey Kondogbia. « Geoffrey Kondogbia ? Il a encore un petit problème sur le plan médical. J'ai parlé avec le joueur ce matin (vendredi). Il n'est pas dispo », a d’ailleurs annoncé Gattuso en conférence de presse ce vendredi.

« Ce n'était pas un coup de bluff »

Mais Gennaro Gattuso a également expliqué pourquoi Kondogbia était présent dans le groupe ce mercredi, et ce malgré un problème médical. « J'ai inclus Kondogbia dans le groupe contre Lyon. Ce n'était pas un coup de bluff, j'espérais simplement pouvoir compter sur lui mais il n'était pas suffisamment rétabli malheureusement. Ce n'était pas du tout un jeu envers vous (journalistes) ou les adversaires, il était très incertain », a confié l’entraîneur de l’OM dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés