Mercato, Ligue 1, Bielsa, Gignac… Que retenez-vous de cette année 2014 de l’OM ?
La rédaction

Alors que l’OM a bouclé l’année 2014 par une victoire, que retiendrez-vous de cette année civile pleine de contrastes pour le club ? Venez voter à notre sondage du jour !

C’est une année 2014 très mouvementée du côté de la Canebière qui s’apprête à se terminer pour l’Olympique de Marseille. Pour son dernier match de la saison, le club phocéen a bien fait les choses puisqu’il a offert à son public du stade Vélodrome une belle victoire ce dimanche face au LOSC (2-1), lui assurant ainsi le titre honorifique de champion d’automne. Mais si tous les voyants sont au vert actuellement à Marseille, c’était loin d’être le cas en début d’année…

JOSÉ ANIGO INSULTÉ, MARCELO BIELSA ENCENSÉ

Alors que José Anigo avait pris l’intérim pour remplacer Elie Baup, le Marseillais a vécu un calvaire de plusieurs mois début 2014. Entre les critiques constantes du public, les insultes et les tags haineux au centre d’entraînement, Anigo a été la tête de Turc de l’exigeant public marseillais. Le mercato d’été a également été très mouvementé. L’arrivée la plus importante a sans doute été celle de Marcelo, l’homme qui a tout changé pour l’OM.

AL-WALID, VALBUENA, GIGNAC, VÉLODROME…

Si Mathieu Valbuena a mis les voiles après huit ans de bons et loyaux services, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac ont retrouvé la lumière. Ce qui n’est pas le cas de Doria, arrivé avec l’étiquette de grand espoir et scotché sur le banc, en tribune ou en réserve depuis lors. En coulisses, 2014 a également été marqué par le conflit entre le club et la mairie au sujet du loyer du, les rumeurs de rachat du club par le prince saoudien Al-Walid, ou encore les gardes à vue de Vincent Labrune, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier dans le cadre d’une enquête sur de possibles malversations financières.

Et vous, que retenez-vous de cette année 2014 à l’OM ?

Articles liés