Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Anigo revient sur le rôle de Bielsa dans la progression de Payet !

par La rédaction

Après l’excellente performance de Dimitri Payet lors du match d’ouverture de l’Euro, Jose Anigo s’est exprimé sur le passage du joueur à l’OM sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Jose Anigo est revenu sur les performances de Dimitri Payet en club, mais aussi en sélection. Il a évoqué le passage du milieu à Marseille et a insisté sur l’importance de Marcelo Bielsa dans la progression de Payet. Il a aussi évoqué le retour du français en équipe nationale. L’ancien entraineur de Marseille s’est exprimé dans les colonnes de France Football.  

« Sa rencontre avec Bielsa lui a également apporté énormément »

« Si j’ai souvent eu du mal à cerner l’homme lors de son passage à Marseille, où il était souvent sur la réserve, dans le vestiaire notamment, je n’ai jamais eu de doute sur le potentiel de Dimitri. Nous l’avions d’ailleurs recruté après une belle saison au LOSC. Il sort d’une année exceptionnelle en Angleterre, nantie d’un joli capital confiance. Son départ en Premier League a servi de détonateur. Il est revenu en sélection sur la pointe des pieds et ses prestations lors des matches de préparation ont achevé de convaincre le sélectionneur. Il est dans une phase ascendante. Son histoire, c’est celle d’un garçon qui se révèle sur le tard au très haut niveau. Sa rencontre avec Bielsa lui a également apporté énormément. Je n’ai pas été surpris non plus par ses qualités sur coups de pied arrêtés, car il a toujours possédé un super pied. Dimitri a besoin d’être aimé et de sentir qu’on lui donne des responsabilités, c’est le cas avec le sélectionneur qui lui a donné les clés d’un poste lourd à porter. À partir du moment où il a la certitude d’être au cœur d’un projet, il se donne à 100 %. Je suis heureux pour lui, car il mérite son moment de gloire », lance Jose Anigo.