Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Quand Dimitri Payet juge la situation actuelle de l'OM...

par T.K.

Alors que l’OM est toujours en vente et continue sa lessive estivale sur le marché des transferts, Dimitri Payet espère que la nouvelle direction saura redonner de l’élan au club phocéen cette saison…

Repos bien mérité pour Dimitri Payet (29 ans). Le milieu de terrain vient de retrouver Saint-Denis de la Réunion, son île natale, où vit sa famille. Alors que le meneur de jeu de West Ham et de l’équipe de France, finaliste de l’Euro avec les Bleus, a annoncé son envie de rester chez les Hammers la saison prochaine, l’ancien joueur de l’OM a profité de ses vacances pour évoquer la situation actuelle du club phocéen. Après le départ annoncé de Vincent Labrune, Dimitri Payet espère que le nouveau cycle à venir redonnera des couleurs à son ancien club.

« J'espère vraiment que l'OM retrouvera son standing »

De 2013 à 2015, le Réunionnais a porté les couleurs de l'Olympique de Marseille. Comme beaucoup dans la sphère du football, il ne connaît pas Giovanni Ciccolunghi, nommé le 20 juillet à la tête du club, mais attend beaucoup de lui. « J'espère vraiment que ce nouveau président et le nouvel entraîneur vont faire en sorte que l'OM retrouve son standing. Je pense qu'aujourd'hui l'OM n'est pas à sa place. Un club comme ça, dans une ville comme Marseille, dans un stade comme le Vélodrome, et avec un tel public... L'OM ne mérite pas ça », a ainsi expliqué Dimitri Payet pour RTL.