Mercato - OM : « Financièrement ce n’est ni le Qatar du PSG ni les Russes de l’AS Monaco »
La rédaction

Si l’OM a réalisé un bon recrutement porté sur l’avenir, ses moyens ne lui permettent pas de rivaliser avec le PSG ou encore l’AS Monaco.

Dimitri Payet, Florian Thauvin, Mario Lemina ou encore Giannelli Imbula ont tous rallié l’OM cet été. S'ils ont tous énormément de talent, ils sont également inexpérimentés. « Là c’est une équipe en construction. Payet et Thauvin ont deux mois de club, a justifié Albert Emon, ancien entraîneur du club phocéen. Après, est-ce que ces joueurs n’ont pas le même jeu ? Trouver l’équilibre c’est dur et c’est long mais il faut faire confiance à cette équipe. Elle pourra être très forte d’ici deux mois. »

« UN CHANGEMENT DE STATÉGIE »

« Les recrues sont très jeunes. Ils doivent se faire au contexte. Ils sont techniquement au dessus de la moyenne. Cette année ils ont misé sur la jeunesse pour pouvoir bâtir sur le long terme car financièrement ce n’est ni le Qatar de Paris ni les Russes de Monaco, a ajouté Jacques Abardonado dans Luis Attaque sur RMC. Il y a eu un changement de stratégie. Une équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Et puis on est à Marseille. »

« LE BUTEUR, C’EST LE MAL RÉCURENT DE L’OM »

Albert Emon regrette un manque d’expérience dans l’effectif de l’OM « L’an dernier, Barton donnait de la voix. Il avait de l’intelligence au milieu. Il avait ce rôle de leader qui est très important. Ca manque cette saison au milieu de terrain, a-t-il insisté. Je pense qu’il manque une ou deux personnalités importantes ». De son côté, Jacques Abardonado reconnaît qu’il manque un buteur. « Le buteur, c’est le mal récurent de l’OM. Il faut un buteur Elie Baup en est conscient, José Anigo et Vincent Labrune aussi mais est ce que les finances vont suivre ' », s’est interrogé l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés