Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin évoque le licenciement de Vincent Labrune !

par An.C.

Arrivé (une nouvelle fois) en prêt à Marseille, Florian Thauvin a évoqué sa relation avec Vincent Labrune, président sortant du club, licencié en juillet dernier.

Thauvin revient ! Après un premier passage entre 2013 et 2015 puis un second en prêt en 2016, Florian Thauvin est (encore) de retour à l’OM. Son club, Newcastle, l’a prêté avec une option d’achat à hauteur de 11 millions d’euros. Pendant ses périodes à l’OM, le Français a inscrit 19 buts et délivré 7 passes décisives en 101 matches toutes compétitions confondues. Le milieu offensif aurait pu se diriger vers la Lazio de Rome mais le joueur est très attaché au club phocéen.

« J’avais beaucoup d’affection pour Vincent comme il en avait pour moi »

En conférence d’avant-match, le joueur a répondu aux questions des journalistes et notamment sur Vincent Labrune. Pour rappel, ce dernier était le président de l’Olympique de Marseille entre 2011 et 2016. Il a été limogé cet été. « J’étais proche de Vincent Labrune comme il était proche de tous les joueurs, j’avais beaucoup d’affection pour Vincent comme il en avait pour moi, mais ça fait partie du foot. »