Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Gary Medel, une cible de l’OM
La rédaction

L’OM suit depuis plusieurs semaines Gary Medel, le milieu défensif de Cardiff. L’international chilien est clairement sur le départ du club gallois. Présentation.

Gary Medel, 26 ans, est dans le viseur de l’OM depuis plusieurs semaines. Mais la situation de l’international chilien pourrait se décanter au cours des prochains jours. « Je sais que des clubs me veulent en Italie et pour moi ce serait une occasion importante : pour le moment je suis un joueur de Cardiff mais les portes sont ouvertes et j’espère avoir ma chance, on verra ce qui se passera. Pour le moment, il n’y a eu aucun contact direct », a expliqué le milieu défensif, interrogé par Sky Sports. Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, suit ce joueur de près. Qui est-il ?

Mercato - OM : Les 3 dossiers clés de l’été pour Bielsa

MEDEL A PARTICIPÉ AU MONDIAL

Gary Medel, 26 ans, est moins connu que les deux stars de la sélection du Chili, Alexis Sanchez et Arturo Vidal. Mais Medel est très important dans cette sélection. Le Chili a brillé lors du Mondial, le Chili a ravi les observateurs. Medel, lui, a été bon également. Clairement, le Mondial est une formidable exposition pour le milieu de terrain qui évolue actuellement dans le club de Cardiff, relégué en Championship la saison prochaine.

MEDEL A JOUÉ AU FC SÉVILLE

Après avoir joué deux ans à Boca Juniors, Gary Medel est arrivé en Europe à 24 ans. Le milieu défensif s’est engagé au FC Séville en 2011. Il a brillé en Espagne, multipliant les matchs pleins. En 2013, Cardiff a dû dépenser pas moins de 13M d’euros pour s’attacher les services de l’international chilien. La raison ? Le Real Madrid était notamment sur les rangs du joueur… Les enchères sont montées.

MEDEL EST COURTISÉ PAR BON NOMBRE DE CLUBS…

L’OM est intéressé mais l’OM n’a que très peu de chances sur ce dossier. Déjà, Medel est cher, il est évalué à environ 10M d’euros. Ensuite, il est toujours dans le viseur de nombreux clubs européens, notamment l’Inter Milan, le FC Valence, Naples, Besiktas et le Celta Vigo. Medel devrait également profiter de sa probante Coupe du monde pour négocier un meilleur contrat. Bref, pour l’OM, une piste déjà à oublier ? Sans doute…

Articles liés