Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pape Diouf impliqué dans le projet des socios pour racheter le club ?

par La rédaction

Le projet de la reprise de l’OM par les supporters prend de plus en plus d’ampleur et Pape Diouf pourrait avoir les faveurs des futures socios.

Les supporters de l'Olympique de Marseille vont-ils vraiment devenir des socios ? L’association NSOM qui est à l’initiative de ce projet fait tout pour que ce rêve devienne réalité. Avec presque 3M€ récoltés en moins de trois semaines, ce mouvement devient sérieux et l’association commence à prévoir l’organisation qu’il pourrait y avoir en cas de succès. Dans une interview accordée au Phocéen, l’association a déclaré qu’elle comptait mettre en place un système qui permettrait d’élire un président.

« Pape Diouf a montré qu'il avait le plus de compétences »

« Exactement. Il faut qu'il y ait une cohérence dans la politique et l'on ne souhaite pas une remise en cause permanente des actions du président. On fixe des objectifs qui sont quantifiables pour juger de la pertinence de son action. Après, si vraiment, il peut y avoir des motions de censure qui peuvent être mises en place si les gens ont le sentiment que le projet part dans le mauvais sens ». Et en tant que président, les supporters verraient bien un retour de Pape Diouf, « C'est le nom qui revient le plus effectivement. C'est lui qui a montré ces dernières années qu'il avait le plus de compétences pour inscrire l'OM dans une progression. Donc si les supporters veulent Pape Diouf, il y a deux solutions. Soit un investisseur l'appelle et s'associe avec lui, soit c'est le projet socios. S'il est intéressé, il se présente et il sera soumis aux votes des gens. Nous on serait ravi que quelqu'un de cette envergure fasse la démarche ». Le projet socios de l’association NSOM semble être de plus en plus sérieux et devrait continuer à récolter de l'argent.