Mercato - OM : Pourquoi l’OM doit faire le forcing pour conserver Nkoulou
La rédaction

L’OM pourrait perdre une bonne partie de ses cadres cet hiver. L’OM a toutefois tout intérêt à conserver Nicolas Nkoulou, son solide défenseur central. Explications.

L’OM est dans le dur. Actuellement sixième de Ligue 1, l’OM pointe à neuf points du LOSC et de la troisième place, l’objectif avoué du président Vincent Labrune. Un objectif qui sera très difficile à atteindre pour l’OM à dix journées de la fin du championnat. L’OM est dans le dur sportivement mais aussi économiquement. Labrune cherche un nouveau coach pour la saison prochaine mais le président phocéen va sans doute, également, devoir subir l’exode de ses cadres, à l’instar de Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Souleymane Diawara, Steve Mandanda et André Ayew. Nicolas Nkoulou, lui, pourrait aussi quitter le club. Mais l’OM a intérêt à le garder.

Mercato - OM : Mandanda, Valbuena, Nkoulou, Gignac… Quel cadre de l’OM a le plus de chances de rester cet été ?

L’OM DOIT ÉVITER L’EXODE MASSIF DE SES CADRES

Courtisé par Arsenal, le Bayern Munich, Naples et Monaco ces derniers mois, Nicolas Nkoulou a la cote sur le marché. L’international camerounais, 23 ans, avait choisi de rester à l’OM l’été dernier malgré l’intérêt de plusieurs clubs. La donne pourrait être différente cet été. L’OM ne disputera vraisemblablement pas la Ligue des Champions la saison prochaine et Nkoulou pourrait être tenté, cette fois-ci, de changer d’air. L’OM doit le convaincre de rester. Moins en vue cette saison, Nkoulou est toutefois essentiel au bon fonctionnement de l’OM. Titularisé à 27 reprises cette saison en Ligue 1, le défenseur central de l’OM est moins impressionnant sur le terrain, moins rayonnant, mais il a dû digérer un été mouvement. L’OM a besoin de lui.

L’OM DOIT ASSURER SES ARRIÈRES

L’OM va sûrement perdre des cadres l’été prochain, l’OM va être en reconstruction. L’OM a besoin d’une base solide pour repartir de l’avant, d’un leader sur le terrain. Nkoulou, 23 ans, est le joueur idoine. C’est un joueur qui connaît maintenant bien le club, qui est encore jeune, qui peut faire le pont entre les « anciens » du club et les plus jeunes. C’est aussi une valeur sûre. L’OM doit assurer ses arrières avec Nkoulou et conserver son défenseur central au moins une saison de plus. Avec ses finances en berne, l’OM aura beaucoup de mal à trouver mieux que l’international camerounais. Pour continuer à rester compétitif la saison prochaine, l’OM ne doit pas complètement se dévêtir. L’OM, qui a repoussé une offre de 12M d’euros de Naples pour Nkoulou en décembre 2013, a tout intérêt à se montrer aussi inflexible l’été prochain… 

Articles liés