Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand les supporters lancent un projet de rachat du club !

par La rédaction

Alors que l’OM est à la recherche d’un acheteur, une association de supporters a mis en place un système de donation pour racheter le club.

Et si les supporters de l’OM devenaient des « socios » ? Après l’officialisation de la mise en vente du club, l’association de supporters Nous sommes l’OM rêve de pouvoir racheter le club avec le soutien financier de tous les Marseillais. Pour se faire, l’association a lancé une souscription sur internet pour permettre aux personnes qui le souhaite d’investir dans ce projet. Le but étant de récolter une somme conséquente grâce à l’union des supporters de l’OM. Ghislain Fouque l’une des personnes à l’origine de cette action s’est confié à La Provence.

« NSOM a déjà rencontré des gens influents à Marseille »

« On a tenu à unir nos forces. NSOM a déjà rencontré des gens influents à Marseille. Quant à nous, on a lancé une souscription sur internet il y a une dizaine de jours. Je suis persuadé qu’il y a quelque chose à faire et que c’est le moment . On veut proposer quelque chose d’autre que la fatalité d’être racheté par un riche industriel », a déclaré Ghislain Fouque. Hier, plus de 6300 personnes étaient prêtes à investir pour une somme de plus de 2,6M€ mais cela reste insuffisant pour espérer racheter le club. « Je suis agréablement surpris et cela prouve que je ne suis pas le seul fada à avoir cette idée. Mais il faudrait dix fois plus d’argent pour commencer à discuter avec l’état-major olympien. On reste insuffisamment nombreux, cela ne peut se faire qu’avec le soutien de tout le monde ». Essayer d’unir le peuple marseillais n’est pas une mauvaise idée, et il faudra compter sur Ghislain et son association pour faire le maximum, « Tant que le club ne sera pas vendu, on sera à fond dans cette initiative ».