Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Sampaoli se prononce sur la popularité de Bielsa à Marseille !

par T.K.

Alors que l’OM est actuellement en vente, les supporters marseillais rêvent encore de voir revenir Marcelo Bielsa sur la Canebière. Une passion que Jorge Sampaoli, l’entraîneur du FC Séville et disciple d’« El Loco », a tenté d’expliquer…

Disciple de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli n’a rien à envier à son modèle. Vainqueur de la première Copa America de l’histoire du Chili en 2015, intronisé coach du FC Séville après le départ d’Unai Emery au PSG, le technicien argentin s’inspire d’« El Loco » dans sa façon de vivre et penser le football. Interrogé par le magazine So Foot sur la fascination que suscite encore Marcelo Bielsa auprès des supporters marseillais, Sampaoli a tenté d’apporter son explication de la relation entre son mentor et la cité phocéenne.

« La population de Marseille s’identifiait à son équipe quand Bielsa entraînait »

« Il y a très peu de joueurs comme Vidal ou Medel, que les grands matches rendent meilleurs. Ce sont des joueurs de barrio, de l’école de la rue. Il doit bien y en avoir un peu en Europe, je vais aller les chercher et je vais les trouver. Il faut retrouver ce sentiment d’appartenance à l’endroit. Par exemple, lors de la saison 2014/2015, la population de Marseille s’identifiait pleinement à son équipe et avait cette sensation d’appartenir à quelque chose quand Bielsa entraînait. Il a su créer cette ambiance qui a fait que la ville entière a adhéré à son projet et que les joueurs ont suivi », a ainsi expliqué Jorge Sampaoli dans un long entretien accordé à So Foot.