Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL/OM : Nicolas Nkoulou répond aux sifflets du Vélodrome !

par An.C.

Arrivé libre cet été en provenance de l’OM, Nicolas Nkoulou (26 ans) s’est engagé pour 4 ans à l’OL. Ce dimanche, les deux Olympiques s’affrontaient au Vélodrome (0-0). Les supporters du club phocéen ont réservé un accueil spécial à leur ancien joueur.

Nicolas Nkoulou a résisté à la pression marseillaise. Le Camerounais avait passé 5 saisons à l’OM où il avait joué plus de 200 matches toutes compétitions confondues pour 5 buts inscrits. Le joueur de 26 ans était présent lorsque le club phocéen remporta la Coupe de la Ligue en 2012 face à… l’OL. Apprécié par les supporters, il avait même été élu meilleur joueur de la saison 2011-2012 par ces derniers. L’ancien défenseur central de Monaco n’a pu qu’assister à la chute du projet sportif marseillais. Après une dernière saison délicate, il a décidé de rejoindre l’OL cet été.

« C'est toujours un peu gênant »

En zone mixte après le match entre l’OM et l’OL (score final 0-0), Nicolas Nkoulou a réagi suite aux sifflets à son égard : « Je me devais de rester concentré, je savais que ça n'allait pas être facile. Ce n'est pas évident, c'est un club qui m'a révélé et qui m'a tout donné, donc revenir dans cette ambiance c'est toujours un peu gênant. »