OM - A. Ayew : « Accepter les choix du coach même si on ne les comprend pas »
La rédaction

Interrogé en conférence de presse sur le supposé mécontentement de certains joueurs, André Ayew a tenté de calmer le jeu.

Mettre fin à la série de quatre matchs sans défaite, ce sera l’objectif principal de l’Olympique de Marseille sur la pelouse du stade Vélodrome samedi, à l’occasion de la réception du Stade de Reims. Ce match sera peut-être l’occasion pour certaines recrues d’avoir du temps de jeu alors que certaines informations ont évoqué un mécontentement vis-à-vis de la gestion d’Elie Baup.

« QUE TOUT LE MONDE SE BOUGE »

« La plupart des joueurs ici ont connu des périodes plus compliquées. Il faut savoir surmonter cette période un peu plus difficile. Il faut savoir rester serein. Ici, tout va très vite dans les deux sens. Notre unité a fait notre force la saison dernière. On a peut-être cru qu’on se voyait plus haut. Il faut remettre le bleu de chauffe. On peut devenir une très bonne équipe mais il faut que tout le monde se bouge. C’est ce qui nous a manqué par séquence. »

« L’IMPORTANT, C’EST LE COLLECTIF »

D’un point de vue plus général, André Ayew a précisé que les choix du coach étaient la loi du football et qu’il fallait les respecter : « C’est le foot, il y a des choix. Il faut les respecter. Tous les joueurs passent par cette période. Aujourd’hui, ce qui est important c’est le collectif. Il faut accepter les choix du coach même si parfois on ne les comprend pas. Les joueurs ont des discussions avec l’entraîneur et tout est ok. Donc c’est cool. Il faut essayer d’être à la hauteur. »

Articles liés