OM - Anigo : « Baup n’est pas fragilisé »
La rédaction

Invité à s’exprimer sur le cas Elie Baup après la nouvelle défaite de l’OM, ce samedi face à Reims (2-1), le directeur sportif marseillais José Anigo a assuré que le technicien de 58 ans n’était pas menacé.

En s’inclinant à domicile face à Reims (2-1) à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, l’OM a signé une cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Une situation suffisamment inquiétante pour pousser le président Vincent Labrune à s’exprimer et à déclarer l’union sacrée : « Il est hors de question que les joueurs et le coach portent seuls le poids de ce qui se passe et de la pression de la ville. Nous sommes ensemble et c'est ensemble qu'on trouvera des solutions pour s'en sortir. »

« BAUP EST SOUTENU PAR TOUT LE MONDE »

Même son de cloche chez José Anigo qui a évoqué lui aussi un gros problème de confiance. « Les joueurs ont entamé leur capital confiance. Nous avons un gros boulot de fond à faire avec eux pour les rassurer », a-t-il confié avant d’insister lourdement sur le fait que « Elie Baup n'est pas fragilisé en interne. Il est soutenu par tout le monde, et nous avons un dialogue constant. Il doit pouvoir travailler sereinement. »

RÉACTION ATTENDUE À RENNES

Des marques de soutien qui devraient ravir le technicien de 58 ans, sous le feu des critiques depuis la défaite face au Paris Saint-Germain (2-1) où son coaching avait été jugé un brin frileux par les observateurs. Mais, s’il a reçu le soutien indéfectible de ses dirigeants, Baup sera attendu au tournant et devra tout faire pour que son équipe relève enfin la tête, samedi prochain face à Rennes.

Articles liés