OM : «Au milieu, Lassana Diarra c’est l’arbre qui cache la forêt»
La rédaction

Au milieu de cette crise, l’OM peut compter sur les services de Lassana Diarra. Toutefois, le milieu de terrain, dernièrement rappelé par Didier Deschamps, ne peut pas tout faire dans cette équipe.

Cet été, l’OM a réussi un très joli coup en offrant une porte de sortie à Lassana Diarra. Alors que l’international n’avait joué depuis près d’un an et demi, le milieu de terrain n’a pas perdu ses qualités. Comparé à ses coéquipiers, il est le seul à répondre présent à chaque rendez-vous. Un joueur qui cache donc les difficultés de ses coéquipiers, même si au final, cette différence se fait ressentir.

« On se demande s’il ne va pas finir pas s’étouffer »

Dans une interview accordée au Phocéen, Éric Roy a évoqué le niveau actuel de l’OM, se penchant notamment sur Lassana Diarra : « Au milieu, Diarra est l'arbre qui cache la forêt, et on se demande s'il ne va pas finir par s'étouffer. C'est un secteur qui n'est pas performant, c'est sûr, mais les autres ne le sont pas non plus. (…) De la qualité sur le papier ? Oui, mais ils sont tous en dessous de ce qu'ils peuvent faire. Ils doivent réussir à donner au moins 10% de plus individuellement pour faire avancer l'équipe de manière exponentielle. Il faut cette prise de conscience, même si je sais que les choses sont toujours plus difficiles à Marseille ».

« Les résultats ne sont pas au rendez-vous »

Homme fort du début de saison de l’OM, Lassana Diarra avait évoqué la mauvaise passe de l’OM après la défaite face à Braga : « Les résultats ne sont pas au rendez-vous, d'accord, mais en Championnat il y a trente-huit matches, en Europa League, il reste des matches aussi. Il n'y a pas encore de champion, pas encore de qualifié, c'est à nous de gagner les prochains matches pour inverser la tendance. C'était un jour sans, tout simplement. Mais on gagne à onze, on perd à onze. Il faudra oublier ce match ».

Articles liés