Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Bafé Gomis s’enflamme pour une jeune pépite de Rudi Garcia !

par J.-G.D.

Alors que Maxime Lopez est devenu au fil des matches l'un des titulaires de Rudi Garcia, Bafétimbi Gomis tresse des lauriers à son jeune coéquipier. 

Si Maxime Lopez était encore un inconnu pour certains supporters de l’Olympique de Marseille, le jeune milieu de terrain de 18 ans commence à se faire une place de choix dans l’effectif olympien. Rudi Garcia n’hésite pas à le titulariser alors que Franck Passi avait encore quelques réticences à le faire jouer. Dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, Bafétimbi Gomis revient sur les qualités de son coéquipier, tout en expliquant qu’il a un bel avenir devant lui.

« Je l’ai pris sous mon aile dès mon arrivée »

« Lopez ? Il a un bel avenir. Je l’ai pris sous mon aile dès mon arrivée. On a souvent déjeuné ensemble. J’ai eu de grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s’est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu’il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu. Quand on a mangé la première fois avec Rudi Garcia, je lui ai beaucoup de Max. Il apporte sa fraîcheur, une façon de jouer élégante. Il ne se cache pas, il prend le ballon, fait jouer les autres. Après, il faut y aller doucement, il peut avoir un coup de mou », avoue l’attaquant olympien.